mercredi 27 août 2014

Quatre jours à Londres [ Partie 3 ] : La Tour de Londres

Hello~ 

Pour cette troisième partie, pas plus de surprise que pour les précédentes, tout est dans le titre !

La Tour de Londres


 

La Tour de Londres est un endroit magnifique chargé d'histoire. 
Quand on a pris nos tickets pour la visiter, le monsieur nous a conseillé d'y consacrer une demi journée. Finalement une fois sur place, avec Morgane on est tombées d'accord sur le fait qu'il est plus agréable de prendre une journée entière pour visiter ce genre de monument. Il y a plusieurs parcours avec une multitude de choses à voir, et surtout si vous prenez un guide audio comme on l'a fait, et que vous voulez aller à votre rythme et profiter tranquillement des lieux, une demi journée c'est un peu juste. En y passant quelques heures, on n'a pas vu la moitié de tout ce qu'il y a à découvrir !

La Tour de Londres, c'est l'endroit où on peut admirer les fameux Joyaux de la Couronne, mais aussi visiter des murs remplis de souvenirs et de condamnés à mort, et apprendre énormément sur l'Histoire de Londres et de ses monarques. 




Comme Morgane avait décidé de prendre un guide audio, j'en ai pris un également pour l'accompagner même si, si j'avais été seule, je ne l'aurais pas fait. Au bout du compte, ça été une excellente idée parce que les commentaires apportent beaucoup à la visite des lieux. Pour 4 £, on a donc une machine entre le téléphone et le talkie-walkie, réglée sur la langue que l'on demande au moment de l'achat, ainsi qu'une carte du site indiquant les différents parcours numérotés pour pouvoir s'y retrouver avec l'appareil. Après des débuts un peu hasardeux et désorientés, on a fini par rapidement prendre le coup, et apprécier de se laisser naviguer. 

Le guide est très intéressant, les explications sont plus que complètes, on a un énormément de détails et d'anecdotes, et des intervenants viennent parler de tel ou tel sujet. Dans certains endroits il y a même des projections de vidéos. Si on aime l'Histoire d'Angleterre ou l'Histoire tout court, c'est une très bonne expérience. 
La visite commence par le parcours que l'on veut, et on peut choisir l'ordre dans lequel on souhaite faire les suivants. Il nous indique aussi quelle est la prochaine étape en nous laissant souvent le choix d'écouter des informations complémentaires ou pas, ou de passer une étape qui nous intéresse moins. Même si on est guidés, on nous laisse tout de même beaucoup d'autonomie et c'est très appréciable. 
Un autre point positif de taille, le guide prévient lorsqu'on s'apprête à pénétrer dans un endroit où il y a des escaliers étroits ou difficiles. Du coup, il y a des étapes que l'on peut choisir d'écouter en dehors du lieu de visite pour s'épargner les chemins les plus compliqués. Cela dit, soyez prévenus, même en évitant les parties les plus sportives, il y a tout de même beaucoup d'escaliers !




En plus des endroits à visiter, La Tour de Londres propose des endroits où manger, bien sûr des boutiques de souvenirs à l'intérieur comme à l'extérieur du site, et également des petits spectacles de reconstitutions historiques. Lors de notre passage, la reconstitution était à l'occasion de l'anniversaire de la 1ère guerre mondiale.
D'ailleurs, on est arrivé juste après le début du mouvement (je ne sais pas trop comment appeler ça) Tower of London Remembers (lien en anglais), et les douves avaient déjà commencé à se remplir des 888 246 coquelicots en céramique faits mains plantés par des volontaires. Chacun de ces coquelicots représentent la mort d'un membre de la British Forces lors de cette guerre, et l'installation sera présente jusqu'au 11 novembre. Si ça vous intéresse, vous pouvez commander un de ces coquelicots à 25 £, pour aider des œuvres de charité anglaises. Toutes les infos sont sur le lien que je vous ai mis !


C'est tout pour cet article, en attendant le prochain je vous laisse avec les magnifiques stylos que j'ai acheté dans une boutique de souvenirs, et je vous invite encore une fois à aller voir mon Instagram pour d'autres photos !


Quatre jours à Londres [ Partie 2 ] : Big Bus Tour et croisière sur la Tamise

Salut !

Pour les articles suivants je me suis demandée comment je devais raconter mes aventures. Chronologiquement ? Thématiquement ? Le problème avec la chronologie, en faisant un article pour une journée par exemple, c'est que ça n'aurait pas été très régulier. Certains auraient été très longs et d'autres très courts, et ça ne me plait pas. Je vais donc procéder par thème et essayer de faire en sorte que les articles aient tous la même consistance. (Je ne garantie pas de réussir cela dit).

Cette deuxième partie va être consacrée à un cliché du voyage à l'étranger : le bus touristique !

Big Bus Tour 


Vous voyez les bus à étage avec la partie haute découverte pour permettre aux voyageurs de profiter de la vue ? Ça m'a toujours intriguée, c'est tellement cliché. C'est pas vraiment comme ça que je projetterais de visiter toutes les villes où je voyagerais, mais c'est une expérience intéressante non ?
Lorsqu'elle a organisé notre petite escapade, Morgane a réservé des billets pour le Big Bus (oui, ceci est un lien vers le site pour les intéressés), on y avait accès pendant 48h. 

En quoi ça consiste ? Eh bien c'est tout simplement un réseau de bus qui passe par les lieux touristiques de la ville et qui offre des commentaires en direct tout au long du trajet. Ça c'est ce que tout le monde sait, ce que moi je ne savais pas en revanche, c'est que les bus font des arrêts aux endroits clés pour permettre aux voyageurs qui le veulent de continuer leur visite à pied, de se rendre dans les musées, les parcs, faire du shopping, manger, etc. 
Des écouteurs neufs et emballés sont fournis à l'entrée du bus pour pouvoir profiter des commentaires multilingues, et on a le choix, suivant la place restante, de s'installer à l'intérieur ou à l'extérieur du bus. On peut également bénéficier de réductions dans certains endroits touristiques comme la Tour de Londres (exemple donné tout à fait par hasard).




Si vous optez pour ce mode de visite et que vous voulez voir correctement le paysage, je vous conseille d'aller à l'étage, mais aussi à l'arrière du bus. Quand on est devant, la structure gâche un peu la vue. 
Les commentaires ne sont pas obligatoires, mais je les ai trouvé très intéressants. On a des informations sur les monuments bien sûr, mais aussi sur l’histoire des rues, des théâtre ou même des commerces. Les explications sont fournies, parfois même rigolotes, on apprend des choses sur des lieux auxquels on aurait pas forcément jeté un œil en passant à côté à pied.
C'est un moyen sympa de vous rendre là où vous voulez aller sans avoir à prendre le métro. Mais si vous souhaitez visiter sans solliciter vos pieds fatigués ou votre petite santé, c'est aussi un bon compromis. Il faudra cependant vous attendre à avoir un peu plus de mal à prendre des photos réussies, les monuments sont parfois un peu loin, et de temps en temps les arbres bloquent la vue. Quant au guide, même s'il est plutôt bien fait, il peut arriver que les explications soient légèrement décalées par rapport au trajet, et que certaines phrases soient coupées. 

Pour ce qui est du temps passé dans le bus. C'est vous qui choisissez évidemment, mais il faut savoir que Londres est très grande et qu'il va falloir compter au moins cinq heures pour faire le grand tour avec la ligne bleue. Sachant qu'il y a deux autres lignes, la rouge dont le circuit est un peu réduit et les commentaires seulement en anglais (le multilingue est seulement sur la ligne bleue), et la verte qui est toute petite et qui permet surtout de rejoindre les deux autres lignes à partir de Kings Cross. 
 



Toutes ces informations, et bien d'autres, sont disponibles sur le site que j'ai lié plus haut !

Croisière sur la Tamise


La croisière sur la Tamise était comprise dans les tickets du Big Bus Tour, et on ne s'est pas privés pour la faire. Grâce à nos fameux tickets on a été dispensés de faire la queue devant les guichets, par contre on n'a pas pu échapper à la file d'attente pour monter sur un bateau. Cependant d'après mon souvenir (ça m'apprendra à écrire aussi longtemps après mon voyage), ça n'a pas été excessivement long. 



Tout comme les bus touristique, le bateau dispose d'un étage découvert. C'est là qu'on voulait aller, mais lorsqu'on est entrés et qu'on a vu l'intérieur, on a décidé que ce n'était pas si mal. Après tout, les sièges étaient confortables, on était à l'abri du vent et de la pluie qui menaçait un peu, il y avait le bar à côté, et c'était calme. Le seul point négatif finalement c'était la clim un peu forte. À l'étage il y avait un guide qui décrivait le paysage en anglais, mais ça nous a plu d'apprécier la vue entre nous et de pouvoir discuter autour d'une boisson chaude et d'un muffin. 
Ça nous a permis de voir les monuments sous un autre angle, je pense particulièrement à l'Aiguille de Cléopâtre qui était cachée par les arbres depuis le bus, mais qu'on voit parfaitement bien depuis le bateau. On peut également découvrir d'autres bâtiments avec de jolies architectures, des bateaux, etc.

Profiter de la croisière peut être un autre moyen sympa de se rendre à la Tour de Londres par exemple, il me semble que le trajet dure environ une demi heure si je me souviens bien. Nous, comme on avait la flemme de sortir et de marcher, on a continué jusqu'à Greenwich pour faire l'allée retour qui a pris deux heures et demi. 





Je vais tenter de mettre moins de temps à vous raconter la suite de mon séjour, en attendant je vous invite à jeter un œil sur Instagram pour voir d'autres photos. 
Et je vous laisse en compagnie du petit canard en plastique qui flottait tranquillement sur la Tamise, sans pression. x)


mardi 12 août 2014

Quatre jours à Londres [ Partie 1 ] : Le Generator Hostel London

Hello les gens !

Me revoilà après quelques semaines de silence pour vous parler de ma petite escapade à Londres !

Morgane m'a invitée à me joindre à elle et ses parents, et après une rapide évaluation de mon compte en banque et de mes capacités à mettre de l'argent de côté, j'ai décidé de faire la folie d'accepter.
En prenant les en avance, les billets aller-retour pour l'Eurostar nous ont coûté environ 130 € chacun, et je suis partie avec un budget qui se situe entre 500 et 600 £, ce qui s'est avéré être une sonne raisonnable pour quatre jours. Elle aurait sans doute été un peu juste si je m'étais lâchée sur les souvenirs et le shopping, et si Morgane n'avait pas été si généreuse avec moi. Mais il faut aussi savoir que nous avons mangé au restaurant à presque tous les repas et que nous sustenter a constitué une partie importante de nos dépenses.

L'hébergement 

On est partis du 4 au 7 août, et Morgane (c'est elle qui a tout organisé !) avait réservé une chambre pour quatre personnes au Generator Hostel London. Je vous invite à cliquer sur le lien pour voir une présentation complète et des photos qui vous donneront un très bon aperçu de l'ambiance de cette auberge de jeunesse. Parce que oui, c'est aussi bien que ça en a l'air sur le site, ce n'est pas que de la poudre aux yeux ! En plus elle est bien située, on peut y accéder depuis Kings Cross à pied, et tout près il y a la station de métro Russel Square.
Il y a un portier qui ouvre la porte et a toujours un mot sympa à nous dire, le hall d'entrée est spacieux avec des pouffes sur lesquels on peut s'installer en cas d'attente, et on est très bien accueillis par les employés. Après avoir voyagé ça fait plaisir d'arriver dans un endroit comme celui là. L'ambiance est fraiche, vivante et décontractée, la déco donne la pêche, tout est bien indiqué. Il y a des casiers pour déposer les bagages si jamais on ne peut pas les laisser dans la chambre à l'arrivée comme au départ. Seul petit bémol, il n'y a qu'un ascenseur, et il n'est pas très grand. 
Les étages ont chacun leur thème : Mary Poppins, James Bond, Austin Power... Nous on était au quatrième étage, celui de Dr Who, oui, la classe. Les seules photos que j'ai pris d'ailleurs sont des photos de notre couloir (pour le reste je vous invite à nouveau à aller voir le site).


Il y a des chambres de toutes sortes, des dortoirs très peuplés aux chambres privées, nous on était dans une pour quatre. C'était tout petit, il ne faut pas craindre d'être un peu les uns sur les autres au moment de se préparer. Il y avait tout juste la place pour les lits superposés, le coin lavabo et des petits creux pour caler les valises. C'était propre et sobre, et on avait quatre casiers sous les lits à dispositions pour y ranger nos affaires au cas où on ne se connaissait pas. Il y avait plusieurs prises électriques de disponibles (n'oubliez pas des adaptateurs !), des portes manteaux, et des petits renfoncements à chaque tête de lit pour pouvoir y poser éventuellement ses lunettes, son livre, son portable...
Comme on se connaissait tous la promiscuité n'était pas dérangeante et on a réussi à s'organiser sans trop de mal pour ne pas trop se marcher dessus. L'inconvénient c'est qu'on ne pouvait pas ouvrir plus de deux valises en même temps, sachant que juste avec une valise ouverte la circulation devenait vite hasardeuse. Mais finalement quand on n'est là que pour dormir c'est moins un souci.
Je ne peux pas vous parler des autres chambres puisque je ne les ai pas vues, j'imagine que les chambres privées sont un peu plus confortables, cela étant dit la notre n'était pas mal et on s'est vite adaptés à l'espace restreint.

Si on ne prend pas une chambre privée avec douche, il faut alors utiliser les douches publics, mais pas d'inquiétude, elles sont très bien entretenues. Elles sont nettoyées environ toutes les heures, et c'est peut-être parce que j'y allais tard, vers 22h30, mais il n'y avait pas foule. Malgré les petits crochets pour suspendre ses affaires, je conseille de ne pas trop trimballer de vêtements et de simplement prendre le nécessaire parce que sinon ça devient vite compliqué. Il y a aussi dans cette même pièce plusieurs lavabos avec de grands miroirs, ainsi qu'un miroir en pied, mais personnellement je préférais me brosser les dents dans la chambre. 


En payant seulement 4 £ de plus par jour, on peut prendre le petit déjeuner sur place. Je vous le dis tout de suite, si vous choisissez cette option pour gagner du temps dans votre journée, préférez le prendre entre 7 et 8h, parce qu'ensuite ça devient le rush et vous risquez de faire la queue, et sûrement d'avoir du mal à trouver où vous installer. 
Au niveau du fonctionnement, c'est un self-service un peu comme à la cantine. On suit la file avec son petit plateau et on se sert chacun son tour en suivant le parcourt. Je ne dirais pas qu'on croule sous les choix, mais le minimum est là, et si on n'est pas trop exigeant on trouve de quoi tenir jusqu'à midi. Il y a même du porridge ! (Et j'ai découvert que je déteste ça.)
Ce qui est bien c'est qu'on n'est pas obligé de le payer en arrivant. Nous on n'a réglé que la chambre, et on est revenus plus tard pour payer un petit déjeuner pour tester, alors qu'en général il faut le réserver en même temps que les chambres et payer tout en même temps.

Tout ça, ce n'est qu'une partie de l'expérience. Nous on était majoritairement dehors et on ne revenait à l'auberge que pour dormir, mais il y a beaucoup de choses organisées tout au long de la semaine, des soirées, des évènements... On peut voir le détail du planning sur un tableau noir à l'entrée de l'espace commun, qui est divisé en plusieurs ambiances : bar, salon, "cantine", il y a même une pièce qui nous a grandement fait de l’œil avec Morgane. On n'a pas pris le temps d'y entrer, mais de l'extérieur ça ressemblait à un petit amphithéâtre avec des coussins et une lumière tamisée, je pense que c'est une salle de projection.

Vraiment je recommande cet endroit ! Il y a du monde, mais comme l'auberge est très vaste ça donne une atmosphère très vivante et agréable, les locos sont très bien décorés et entretenus, le personnel est adorable. Quant aux prix, ils sont très intéressants, j'y retournerai sans souci !


Quand j'ai commencé cet article je ne pensais pas que j'aurais autant de choses à dire sur le Generator Hostel London. Je pensais juste survoler le sujet, et passer à la partie nourriture, mais finalement si je n'avais pas donné un avis complet je pense que ça aurait été insatisfaisant. Et m'attarder sur ce que j'ai mangé n'est pas si intéressant pour y consacrer un article. Je vais quand même le partager sur Instagram, donc si vous avez envie de savoir, n'hésitez pas à faire un tour dessus !

Rendez-vous prochainement pour vous parler de nos expériences touristiques !

dimanche 13 juillet 2014

Nouvelle tête (partie 4 et fin) - Lunettes

On arrive à la fin de ma palpitante aventure avec mes nouvelles lunettes !

J'avais dit que je devais les récupérer le 4 juillet, mais il y a eu un léger contre-temps de plusieurs jours, et finalement j'y suis allée le 11 juillet. Je ne vais pas détailler ce nouveau passage chez l'opticien, de toute façon il n'y a rien à dire. Je suis entrée, on m'a donné mes lunettes, et je suis ressortie ! 

Passons donc aux choses sérieuses : le résultat !

Avant 

Après

Oui, la photo n'est pas géniale (en plus je suis à moitié endormie), mais de tous les essais c'est la meilleure. Eh oui, sur toutes les autres j'ai une sale tête. Et dooonc, j'ai encore fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir les lunettes portées normalement. Ça sera quand même mieux !

Initialement il y avait de la musique, mais j'ai retiré le son parce que YouTube m'a dit que les droits étaient protégés. C'était Bad Things de Jace Everett, le générique de True Blood. u_u

La première paire est celle que je porte depuis des années. La seconde m'a complètement conquise grâce aux branches léopard. Et la troisième est la fameuse paire essayée "pour rigoler". 
À la base je voulais porter la deuxième paire en lunettes principales, et la troisième en lunettes plus originales. Mais maintenant avec le recul je ne sais plus lesquelles choisir, parce que cette fameuse troisième paire est franchement cool. 

Vous en pensez quoi ?

vendredi 11 juillet 2014

100 Happy Days - Bilan

Hello les gens~

C'est donc un peu plus deux semaines après la fin de mon challenge que je m'attèle à ce petit bilan !
Je rappelle que le principe était de poster une photo par jour de quelque chose qui m'a rendue heureuse ou fait plaisir, et ce pendant cent jours de suite. Le défi a été proposé par ce site où il fallait s'inscrire, mais il ne faut pas y voir d'obligation pour participer. Après tout c'est surtout un moyen de se concentrer sur les petits et grands bonheurs du quotidien, de voir la vie peut-être d'un œil plus positif.

Premièrement, ce défi est-il relevé ou pas ?
Si on s'en tient à l'aspect technique, on peut dire que j'ai un peu raté, parce que sur cent jours j'ai publié sept fois mes photos en retard. Si je retournais sur le site et que je leur demandais de recenser mes photos, pour eux le défi ne serait pas relevé.
Cela dit je ne pense pas que ce soit le plus important là-dedans, je considère que c'est plutôt d'avoir tenu ces cents jours avec quelque chose à publier qui compte. Et alors de ce point de vu là, je peux dire que j'ai réussi ! Bien sûr, certaines fois je "forçais" un peu les choses, notamment quand je postais une photo de mon chat "parce qu'après tout c'est une source de bonheur au quotidien". (Soit disant. Je peux vous dire que quand il fait caca dans sa cage en plein milieu de la Gare de Lyon entre deux correspondances, c'est un peu moins le bonheur.) Mais après tout je pense que c'est à ça aussi que servait ce challenge : relever les petits bonheur, et aller les chercher quand ils ne nous tombent pas tout frais dans la main. 
Il y a eu quelques très mauvais jours où je considérais que rien de vraiment bien m'était arrivé, mais je dois admettre que c'était plutôt rare. La plupart du temps, quand je postais une photo "forcée", j'avais eu d'autres plaisirs dans la journée mais je n'avais pas pu prendre de photos pour une raison ou une autre. 


Mes plaisirs, c'était quoi ?
Quand j'ai fait le compte des thèmes abordés sur mon Instagram (j'ai fait ça bien vous avez vu !), j'ai été surprise de remarquer que ce qui prédomine c'est : la nourriture. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, la nourriture et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. 
Juste après la nourriture vient le boulot. Pour ceux qui ne le savent pas vraiment, je suis garde d'enfants pour une agence de services à la personne. J'ai eu du mal à trouver du travail, mais ça valait la peine d'attendre pour trouver quelque chose qui m'a réussi aussi bien ! Que ce soit au niveau des familles et des enfants, ou au niveau de l'agence qui m'a employée, il n'y a eu que du bon. J'en parlerai certainement plus tard alors je n'en dirais pas plus ici. 
Ce qui était récurant également c'était les photos de mon chat, on l'aura compris, mais aussi ceux des autres, ma tête, mes achats... De manière générale c'est plutôt les petits plaisirs d'un quotidien posé qui sont représentés. J'ai eu très peu de gros évènements qui ont bouleversé ma routine, une soirée (je ne vais jamais en soirée), la réussite de mon concours, la venue de mes parents à Lyon, l'acceptation d'une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. 

      

Est-ce que ce défi m'a rendue plus positive ? 
Alors pour être honnête, je ne suis pas vraiment sûre que ça ai un réel rapport avec ça, mais en effet, je suis moins négative qu'avant. J'ai même eu une période de félicité où j'étais complètement positive, et ça fait vraiment du bien ! Je suis un peu moins enfermée dans ma coquille aussi. Et pendant tout ce temps j'avais l'impression que plus j'étais positive, plus j'alimentais une sorte de bonne énergie qui attirait la chance vers moi. Je ne sais pas trop si c'est compréhensible, j'ai l'impression d'avoir expérimenté ce phénomène pour la première fois. Et je le redis, ça fait vraiment du bien ! Moi qui croyais que ce genre de chose n'était pas pour moi parce que j'étais trop pessimiste, trop fataliste. Il faut dire que les choses vont plutôt bien pour moi en ce moment. J'avance doucement dans la réalisation de mes projets, ça se passe très bien au niveau professionnel, j'arrive à penser clairement et à savoir ce que je veux ou pas. Bien sûr, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, et j'ai toujours des problèmes (certains assez importants), mais j'arrive à voir qu'il y a aussi des choses biens qui m'arrivent. 

     

J'ai remarqué que des personnes, tellement contentes d'avoir participé, enchainent avec cent nouveaux jours de Happy Days. Je pense que c'est plutôt indépendant du site d'origine, et l'idée est sympa, parce que pourquoi s'arrêter à cent si vraiment ça nous a plu.
Personnellement je ne continuerai pas. C'était bien mais tout de même un peu long, plus de trois mois de challenge, je trouve ça bien assez. Déjà à la moitié je commençais à m'essouffler, et je n'étais pas mécontente que ça se termine. Même si j'ai apprécié, je suis quelqu'un qui se lasse assez facilement.

C'était une bonne expérience ! 
Si vous aimez prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux, et que vous ne sentirez pas de contrainte à le faire au moins une fois par jour pendant trois mois, n'hésitez pas à essayer !

dimanche 29 juin 2014

Nouvelle tête (partie 3) - Coiffeur

Mercredi 25 juin je suis donc allée chez le coiffeur. 
Je n'ai jamais été à l'aise dans un salon de coiffure. Comme je ne suis pas à l'aise avec les inconnus je pensais que c'était une fatalité. Mais il semblerait que non. 

N'étant pas une habituée de ces lieux, j'ai choisi mon salon à l'instinct. Celui devant lequel je passe régulièrement en bus et qui a une devanture qui se démarque des autres salons plus sobres, classiques ou clichés, le bien nommé Underground ! Bien sûr, comme je ne suis pas complètement une casse-cou, je me suis renseignée sur l'établissement sur Internet, et les nombreux avis positifs ont fini de me convaincre.

La première chose qu'il faut savoir et qu'on remarque chez eux, c'est qu'on ne se prend pas la tête ! Déjà lors de la prise de contact au téléphone, mon interlocuteur me tutoyait et m'a demandé mon prénom pour noter le rendez-vous. Pourtant je n'apprécie pas les gens trop familiers, mais finalement ça ne m'a pas dérangé pas du tout. 

Je devais y être pour 14h, mais bien sûr mon sens de la ponctualité et les bus lyonnais étant ce qu'ils sont, je suis arrivée en retard de dix minutes. J'étais déjà un peu stressée de me faire couper les cheveux, mais ça ça n'a pas arrangé les choses. Pourtant quand j'ai poussé la porte du salon, l'accueil a été sympa et rassurant. 
J'ai attendu mon tour toujours stressée par le changement, mais contente d'être là. Pour une fois je me sentais à ma place. L'atmosphère était chaleureuse et bon enfant. Ça discutait, ça se taquinait, un client est arrivé avec des gâteaux, et on a l'impression de participer à la vie du salon plutôt que d'en être spectateur comme c'était le cas dans ceux où j'ai été jusqu'à maintenant. Les barrières sautent, et c'est agréable.

Je ne vais pas tout détailler parce que ça serait chiant (plus que ça ne l'est déjà). En gros, le coiffeur qui s'est occupé de moi était très sympa et professionnel. Je me suis sentie écoutée sans jugement. Il me donnait son avis, me conseillait, mais c'est toujours moi qui décidait et je n'avais pas l'impression de le vexer ou quoi. 
Il a tout fait pour me mettre à l'aise parce qu'il devait bien sentir mon appréhension. J'ai apprécié le fait qu'il me parle, malheureusement je suis trop réservée et ce n'est pas évident de faire la conversation avec moi. Pour autant il ne m'a pas abandonnée et me demandait régulièrement si ça allait, et me faisait rire de temps en temps, c'était vraiment sympa.
Bien qu'il était en retard sur son planning, il a essayé de ne pas trop trainer, mais je voyais bien qu'il prenait tout de même le temps de s'appliquer et de m'écouter. Il m'expliquait ce qu'il faisait ou allait faire et pourquoi, il me demandait toujours si j'étais d'accord. 
Et à la fin, lorsque j'ai découvert la coiffure entière, je n'ai pas regretté de lui avoir fait confiance !

Comme je suis une boulette j'ai déjà oublié le nom du coiffeur. Mais je peux au moins vous donner les coordonnées du salon ! Pour ma part c'est sûr, c'est là que je retournerai à chaque fois !

Underground 
Coiffeur - Visagiste
9 Cours Lafayette 
69006 Lyon

Place maintenant à ce que tout le monde attend : ma tronche

vendredi 27 juin 2014

Nouvelle tête (partie 2) - Opticien

Comme je le disais dans la première partie de mon épopée, mon changement de tête passe aussi par un changement de lunettes !
Je vous épargnerai le récit de ma visite chez l'ophtalmo et l'historique des lunettes que j'ai porté jusqu'à maintenant (quoi que ça serait rigolo à faire, en fait), je vais plus me concentrer sur mon entreprise d'exploration chez les opticiens.

Ça fait plusieurs années que je porte le même type de lunettes, à savoir rectangulaires avec une monture plutôt épaisse et noire. J'ai enchainé deux paires comme ça, et maintenant j'aimerais porter autre chose -pour changer de tête, on l'aura compris-. Seulement voilà, après autant de temps, c'est difficile de me visualiser avec un autre style, d'autant qu'entre ce que j'aime et ce qui me va, il y a parfois un fossé (l'histoire de ma vie).
Avant de trouver mon bonheur j'ai fait trois opticiens différents, un premier seule, puis deux autres en compagnie d’Élise, à chaque fois ça se passait exactement pareil : Un opticien venait me voir tout de suite, et restait là à me tendre des lunettes de différentes formes et à me donner son avis sur ce qui me va ou pas. Moi je trouvais que tout faisait bizarre, et même si des paires étaient plus convaincantes que d'autres, il y avait toujours un petit je ne sais quoi qui me laissait perplexe. Malgré tout je trouvais que certaines m'allaient assez bien, et je ressortais des boutiques avec en tête une paire qui me convenait un peu plus que les autres. Mais c'était tout, c'était convenable, mais pas "wouhou ! \o/", m'voyez. 

Puis on s'est dirigées vers un autre magasin. D'abord en franchissant l'entrée je ne me suis pas sentie super à l'aise. C'était très calme, ça avait l'air un peu guindé. J'ai failli demander à Élise de faire demi tour mais un monsieur nous a accueillies à ce moment-là, et dirigées vers le rayon qui correspondait... avant de nous laisser ! 
Je ne sais pas si c'était parce que ce n'était pas son travail à la base, je ne sais pas si on nous a laissées tranquilles pendant quelques temps parce que tous les opticiens étaient occupés, en tout cas j'ai vraiment apprécié. Autant avoir un avis professionnel peu aider, autant là je me sentais plus libre. Après une dizaine de minutes une gentille dame est venue à notre rencontre, et nous a aidé à chercher. Mais ça ne m'a pas dérangé parce que j'étais détendue du coup, et puis elle me conseillait, mais je la sentait vraiment à l'écoute, bien plus que les opticiens précédents.
Mon choix s'est porté sur une paire que j'avais essayé à la base pour rigoler. Et en effet sur le coup c'était étrange, mais soudain je me suis rendue compte que ça m'allait plutôt pas mal, et plus je les regardais, plus elles me plaisaient. Alors la vendeuse m'a apporté d'autres paires avec cette forme là mais de couleurs différentes. Quelques minutes d'hésitation, et ma décision sur les deux paires que je préférais était prise.

Je suis vraiment contente, je crois que j'ai jamais été aussi enthousiaste à l'idée d'acheter des lunettes ! En plus grâce à toutes les offres et réductions, et à la mutuelle de ma maman qui est juste géniale pour ce domaine, ça ne me coûtera pas grand chose pour deux paires de lunettes.
Par contre je n'ai pas encore de photo parce que je ne les ai pas encore. Je dois aller les récupérer le 4 juillet, je vous montrerai à ce moment là. Et ça sera la dernière partie de mon fabuleux feuilleton "Nouvelle tête" ! 

Je suis sûre que vous espériez voir mes cheveux... Je suis machiavélique.


jeudi 26 juin 2014

100 Happy Days - 10

Hello~

Voilà la fin du défi, je ne suis pas mécontente d'arriver au bout !
Pour cette dernière partie j'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver des choses valables à prendre en photo. Je ne sais pas si c'est parce que c'était la fin, ou parce que j'avais la tête particulièrement ailleurs, mais j'ai quand même réussi à le terminer correctement. 

 Jour 91 - Une imprimante multifonction gratuite grâce aux points récoltés pendant trois ans au Super U.

Jour 92 - Tests peintures pour des futures activités potentielles avec les enfants.

Jour 93 - Une activité peinture/collage qui a été un grand succès !

Jour 94 - Yaourt à la fraise et Smarties.
 
Jour 95 - Une commande qui avançait (et qui est un peu bloquée là maintenant...).
 
Jour 96 - Les Classic Chips qui remplacent les potatoes au Mc Do sont pas mal !
 
Jour 97 - Une photo de ma tête, parce que me laver les cheveux avait été la chose la plus constructive de la journée.

Jour 98 - Mon chat, ce petit chapardeur.
 
Jour 99 - Relire la fin d'une fic et pleurer comme une laide.
 
Jour 100 - Ma nouvelle coupe de cheveux ! (Le suspens est insoutenable n'est-ce pas ? 8D)

C'est ainsi que se termine mon challenge 100 Happy Days ! 
Je publierai le bilan de ces derniers mois dans quelques jours pour faire le point, voir si j'ai évolué, et raconter encore un peu ma vie, pour changer !