mercredi 27 août 2014

Quatre jours à Londres [ Partie 3 ] : La Tour de Londres

Hello~ 

Pour cette troisième partie, pas plus de surprise que pour les précédentes, tout est dans le titre !

La Tour de Londres


 

La Tour de Londres est un endroit magnifique chargé d'histoire. 
Quand on a pris nos tickets pour la visiter, le monsieur nous a conseillé d'y consacrer une demi journée. Finalement une fois sur place, avec Morgane on est tombées d'accord sur le fait qu'il est plus agréable de prendre une journée entière pour visiter ce genre de monument. Il y a plusieurs parcours avec une multitude de choses à voir, et surtout si vous prenez un guide audio comme on l'a fait, et que vous voulez aller à votre rythme et profiter tranquillement des lieux, une demi journée c'est un peu juste. En y passant quelques heures, on n'a pas vu la moitié de tout ce qu'il y a à découvrir !

La Tour de Londres, c'est l'endroit où on peut admirer les fameux Joyaux de la Couronne, mais aussi visiter des murs remplis de souvenirs et de condamnés à mort, et apprendre énormément sur l'Histoire de Londres et de ses monarques. 




Comme Morgane avait décidé de prendre un guide audio, j'en ai pris un également pour l'accompagner même si, si j'avais été seule, je ne l'aurais pas fait. Au bout du compte, ça été une excellente idée parce que les commentaires apportent beaucoup à la visite des lieux. Pour 4 £, on a donc une machine entre le téléphone et le talkie-walkie, réglée sur la langue que l'on demande au moment de l'achat, ainsi qu'une carte du site indiquant les différents parcours numérotés pour pouvoir s'y retrouver avec l'appareil. Après des débuts un peu hasardeux et désorientés, on a fini par rapidement prendre le coup, et apprécier de se laisser naviguer. 

Le guide est très intéressant, les explications sont plus que complètes, on a un énormément de détails et d'anecdotes, et des intervenants viennent parler de tel ou tel sujet. Dans certains endroits il y a même des projections de vidéos. Si on aime l'Histoire d'Angleterre ou l'Histoire tout court, c'est une très bonne expérience. 
La visite commence par le parcours que l'on veut, et on peut choisir l'ordre dans lequel on souhaite faire les suivants. Il nous indique aussi quelle est la prochaine étape en nous laissant souvent le choix d'écouter des informations complémentaires ou pas, ou de passer une étape qui nous intéresse moins. Même si on est guidés, on nous laisse tout de même beaucoup d'autonomie et c'est très appréciable. 
Un autre point positif de taille, le guide prévient lorsqu'on s'apprête à pénétrer dans un endroit où il y a des escaliers étroits ou difficiles. Du coup, il y a des étapes que l'on peut choisir d'écouter en dehors du lieu de visite pour s'épargner les chemins les plus compliqués. Cela dit, soyez prévenus, même en évitant les parties les plus sportives, il y a tout de même beaucoup d'escaliers !




En plus des endroits à visiter, La Tour de Londres propose des endroits où manger, bien sûr des boutiques de souvenirs à l'intérieur comme à l'extérieur du site, et également des petits spectacles de reconstitutions historiques. Lors de notre passage, la reconstitution était à l'occasion de l'anniversaire de la 1ère guerre mondiale.
D'ailleurs, on est arrivé juste après le début du mouvement (je ne sais pas trop comment appeler ça) Tower of London Remembers (lien en anglais), et les douves avaient déjà commencé à se remplir des 888 246 coquelicots en céramique faits mains plantés par des volontaires. Chacun de ces coquelicots représentent la mort d'un membre de la British Forces lors de cette guerre, et l'installation sera présente jusqu'au 11 novembre. Si ça vous intéresse, vous pouvez commander un de ces coquelicots à 25 £, pour aider des œuvres de charité anglaises. Toutes les infos sont sur le lien que je vous ai mis !


C'est tout pour cet article, en attendant le prochain je vous laisse avec les magnifiques stylos que j'ai acheté dans une boutique de souvenirs, et je vous invite encore une fois à aller voir mon Instagram pour d'autres photos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire