Salut !
Pour les articles suivants je me suis demandée comment je devais raconter mes aventures. Chronologiquement ? Thématiquement ? Le problème avec la chronologie, en faisant un article pour une journée par exemple, c'est que ça n'aurait pas été très régulier. Certains auraient été très longs et d'autres très courts, et ça ne me plait pas. Je vais donc procéder par thème et essayer de faire en sorte que les articles aient tous la même consistance. (Je ne garantie pas de réussir cela dit).
Cette deuxième partie va être consacrée à un cliché du voyage à l'étranger : le bus touristique !
Big Bus Tour
Vous voyez les bus à étage avec la partie haute découverte pour permettre aux voyageurs de profiter de la vue ? Ça m'a toujours intriguée, c'est tellement cliché. C'est pas vraiment comme ça que je projetterais de visiter toutes les villes où je voyagerais, mais c'est une expérience intéressante non ?
Lorsqu'elle a organisé notre petite escapade, Morgane a réservé des billets pour le Big Bus (oui, ceci est un lien vers le site pour les intéressés), on y avait accès pendant 48h.
Lorsqu'elle a organisé notre petite escapade, Morgane a réservé des billets pour le Big Bus (oui, ceci est un lien vers le site pour les intéressés), on y avait accès pendant 48h.
En quoi ça consiste ? Eh bien c'est tout simplement un réseau de bus qui passe par les lieux touristiques de la ville et qui offre des commentaires en direct tout au long du trajet. Ça c'est ce que tout le monde sait, ce que moi je ne savais pas en revanche, c'est que les bus font des arrêts aux endroits clés pour permettre aux voyageurs qui le veulent de continuer leur visite à pied, de se rendre dans les musées, les parcs, faire du shopping, manger, etc.
Des écouteurs neufs et emballés sont fournis à l'entrée du bus pour pouvoir profiter des commentaires multilingues, et on a le choix, suivant la place restante, de s'installer à l'intérieur ou à l'extérieur du bus. On peut également bénéficier de réductions dans certains endroits touristiques comme la Tour de Londres (exemple donné tout à fait par hasard).
Si vous optez pour ce mode de visite et que vous voulez voir correctement le paysage, je vous conseille d'aller à l'étage, mais aussi à l'arrière du bus. Quand on est devant, la structure gâche un peu la vue.
Les commentaires ne sont pas obligatoires, mais je les ai trouvé très intéressants. On a des informations sur les monuments bien sûr, mais aussi sur l’histoire des rues, des théâtre ou même des commerces. Les explications sont fournies, parfois même rigolotes, on apprend des choses sur des lieux auxquels on aurait pas forcément jeté un œil en passant à côté à pied.
C'est un moyen sympa de vous rendre là où vous voulez aller sans avoir à prendre le métro. Mais si vous souhaitez visiter sans solliciter vos pieds fatigués ou votre petite santé, c'est aussi un bon compromis. Il faudra cependant vous attendre à avoir un peu plus de mal à prendre des photos réussies, les monuments sont parfois un peu loin, et de temps en temps les arbres bloquent la vue. Quant au guide, même s'il est plutôt bien fait, il peut arriver que les explications soient légèrement décalées par rapport au trajet, et que certaines phrases soient coupées.
Pour ce qui est du temps passé dans le bus. C'est vous qui choisissez
évidemment, mais il faut savoir que Londres est très grande et qu'il va
falloir compter au moins cinq heures pour faire le grand tour avec la
ligne bleue. Sachant qu'il y a deux autres lignes, la rouge dont le
circuit est un peu réduit et les commentaires seulement en anglais (le
multilingue est seulement sur la ligne bleue), et la verte qui est toute
petite et qui permet surtout de rejoindre les deux autres lignes à
partir de Kings Cross.
Toutes ces informations, et bien d'autres, sont disponibles sur le site que j'ai lié plus haut !
Croisière sur la Tamise
La croisière sur la Tamise était comprise dans les tickets du Big Bus Tour, et on ne s'est pas privés pour la faire. Grâce à nos fameux tickets on a été dispensés de faire la queue devant les guichets, par contre on n'a pas pu échapper à la file d'attente pour monter sur un bateau. Cependant d'après mon souvenir (ça m'apprendra à écrire aussi longtemps après mon voyage), ça n'a pas été excessivement long.
Tout comme les bus touristique, le bateau dispose d'un étage découvert. C'est là qu'on voulait aller, mais lorsqu'on est entrés et qu'on a vu l'intérieur, on a décidé que ce n'était pas si mal. Après tout, les sièges étaient confortables, on était à l'abri du vent et de la pluie qui menaçait un peu, il y avait le bar à côté, et c'était calme. Le seul point négatif finalement c'était la clim un peu forte. À l'étage il y avait un guide qui décrivait le paysage en anglais, mais ça nous a plu d'apprécier la vue entre nous et de pouvoir discuter autour d'une boisson chaude et d'un muffin.
Ça nous a permis de voir les monuments sous un autre angle, je pense particulièrement à l'Aiguille de Cléopâtre qui était cachée par les arbres depuis le bus, mais qu'on voit parfaitement bien depuis le bateau. On peut également découvrir d'autres bâtiments avec de jolies architectures, des bateaux, etc.
Profiter de la croisière peut être un autre moyen sympa de se rendre à la Tour de Londres par exemple, il me semble que le trajet dure environ une demi heure si je me souviens bien. Nous, comme on avait la flemme de sortir et de marcher, on a continué jusqu'à Greenwich pour faire l'allée retour qui a pris deux heures et demi.
Je vais tenter de mettre moins de temps à vous raconter la suite de mon séjour, en attendant je vous invite à jeter un œil sur Instagram pour voir d'autres photos.
Et je vous laisse en compagnie du petit canard en plastique qui flottait tranquillement sur la Tamise, sans pression. x)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire