Mercredi 25 juin je suis donc allée chez le coiffeur.
Je n'ai jamais été à l'aise dans un salon de coiffure. Comme je ne suis pas à l'aise avec les inconnus je pensais que c'était une fatalité. Mais il semblerait que non.
N'étant pas une habituée de ces lieux, j'ai choisi mon salon à l'instinct. Celui devant lequel je passe régulièrement en bus et qui a une devanture qui se démarque des autres salons plus sobres, classiques ou clichés, le bien nommé Underground ! Bien sûr, comme je ne suis pas complètement une casse-cou, je me suis renseignée sur l'établissement sur Internet, et les nombreux avis positifs ont fini de me convaincre.
La première chose qu'il faut savoir et qu'on remarque chez eux, c'est qu'on ne se prend pas la tête ! Déjà lors de la prise de contact au téléphone, mon interlocuteur me tutoyait et m'a demandé mon prénom pour noter le rendez-vous. Pourtant je n'apprécie pas les gens trop familiers, mais finalement ça ne m'a pas dérangé pas du tout.
Je devais y être pour 14h, mais bien sûr mon sens de la ponctualité et les bus lyonnais étant ce qu'ils sont, je suis arrivée en retard de dix minutes. J'étais déjà un peu stressée de me faire couper les cheveux, mais ça ça n'a pas arrangé les choses. Pourtant quand j'ai poussé la porte du salon, l'accueil a été sympa et rassurant.
J'ai attendu mon tour toujours stressée par le changement, mais contente d'être là. Pour une fois je me sentais à ma place. L'atmosphère était chaleureuse et bon
enfant. Ça discutait, ça se taquinait, un client est arrivé avec des
gâteaux, et on a l'impression de participer à la vie du salon plutôt que
d'en être spectateur comme c'était le cas dans ceux où j'ai
été jusqu'à maintenant. Les barrières sautent, et c'est agréable.
Je ne vais pas tout détailler parce que ça serait chiant (plus que ça ne l'est déjà). En gros, le coiffeur qui s'est occupé de moi était très sympa et professionnel. Je me suis sentie écoutée sans jugement. Il me donnait son avis, me conseillait, mais c'est toujours moi qui décidait et je n'avais pas l'impression de le vexer ou quoi.
Il a tout fait pour me mettre à l'aise parce qu'il devait bien sentir mon appréhension. J'ai apprécié le fait qu'il me parle, malheureusement je suis trop réservée et ce n'est pas évident de faire la conversation avec moi. Pour autant il ne m'a pas abandonnée et me demandait régulièrement si ça allait, et me faisait rire de temps en temps, c'était vraiment sympa.
Bien qu'il était en retard sur son planning, il a essayé de ne pas trop trainer, mais je voyais bien qu'il prenait tout de même le temps de s'appliquer et de m'écouter. Il m'expliquait ce qu'il faisait ou allait faire et pourquoi, il me demandait toujours si j'étais d'accord.
Et à la fin, lorsque j'ai découvert la coiffure entière, je n'ai pas regretté de lui avoir fait confiance !
Comme je suis une boulette j'ai déjà oublié le nom du coiffeur. Mais je peux au moins vous donner les coordonnées du salon ! Pour ma part c'est sûr, c'est là que je retournerai à chaque fois !
Underground
Coiffeur - Visagiste
9 Cours Lafayette
69006 Lyon
Place maintenant à ce que tout le monde attend : ma tronche.
Tu es bien mieux comme ça ;) j'espère que tu vas entretenir cette longueur!
RépondreSupprimerNon ! Je compte bien laisser repousser à ma longueur normale, c'est pour ça que j'avais coupé à la base !
SupprimerMais merci, j'aime bien cette coupe aussi. ^^
Gniiiiihhhh comment t'es trop choupie, ça te va trop bien !! Tu as fait le bon choix en te coupant les cheveux ! (t'es trop choue, ta bouille me manque, vivement qu'on se voit cet été! hehe)
RépondreSupprimerMerci ! x) En même temps j'ai coupé pour qu'ils puissent repousser ! ^^
SupprimerJ'ai hâte qu'on se voit cet été aussi, ça fait trop longtemps !
Hehe oui (ton statut m'a fait rire sur FB huhu), en tout cas c'est clair ça va leur faire du bien ! Moi aussi faudrait que j'y aille pour leur donner un coup de pep's ! yeahhhh vivement le mois d'août !!
Supprimer