vendredi 11 juillet 2014

100 Happy Days - Bilan

Hello les gens~

C'est donc un peu plus deux semaines après la fin de mon challenge que je m'attèle à ce petit bilan !
Je rappelle que le principe était de poster une photo par jour de quelque chose qui m'a rendue heureuse ou fait plaisir, et ce pendant cent jours de suite. Le défi a été proposé par ce site où il fallait s'inscrire, mais il ne faut pas y voir d'obligation pour participer. Après tout c'est surtout un moyen de se concentrer sur les petits et grands bonheurs du quotidien, de voir la vie peut-être d'un œil plus positif.

Premièrement, ce défi est-il relevé ou pas ?
Si on s'en tient à l'aspect technique, on peut dire que j'ai un peu raté, parce que sur cent jours j'ai publié sept fois mes photos en retard. Si je retournais sur le site et que je leur demandais de recenser mes photos, pour eux le défi ne serait pas relevé.
Cela dit je ne pense pas que ce soit le plus important là-dedans, je considère que c'est plutôt d'avoir tenu ces cents jours avec quelque chose à publier qui compte. Et alors de ce point de vu là, je peux dire que j'ai réussi ! Bien sûr, certaines fois je "forçais" un peu les choses, notamment quand je postais une photo de mon chat "parce qu'après tout c'est une source de bonheur au quotidien". (Soit disant. Je peux vous dire que quand il fait caca dans sa cage en plein milieu de la Gare de Lyon entre deux correspondances, c'est un peu moins le bonheur.) Mais après tout je pense que c'est à ça aussi que servait ce challenge : relever les petits bonheur, et aller les chercher quand ils ne nous tombent pas tout frais dans la main. 
Il y a eu quelques très mauvais jours où je considérais que rien de vraiment bien m'était arrivé, mais je dois admettre que c'était plutôt rare. La plupart du temps, quand je postais une photo "forcée", j'avais eu d'autres plaisirs dans la journée mais je n'avais pas pu prendre de photos pour une raison ou une autre. 


Mes plaisirs, c'était quoi ?
Quand j'ai fait le compte des thèmes abordés sur mon Instagram (j'ai fait ça bien vous avez vu !), j'ai été surprise de remarquer que ce qui prédomine c'est : la nourriture. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, la nourriture et moi c'est un peu je t'aime moi non plus. 
Juste après la nourriture vient le boulot. Pour ceux qui ne le savent pas vraiment, je suis garde d'enfants pour une agence de services à la personne. J'ai eu du mal à trouver du travail, mais ça valait la peine d'attendre pour trouver quelque chose qui m'a réussi aussi bien ! Que ce soit au niveau des familles et des enfants, ou au niveau de l'agence qui m'a employée, il n'y a eu que du bon. J'en parlerai certainement plus tard alors je n'en dirais pas plus ici. 
Ce qui était récurant également c'était les photos de mon chat, on l'aura compris, mais aussi ceux des autres, ma tête, mes achats... De manière générale c'est plutôt les petits plaisirs d'un quotidien posé qui sont représentés. J'ai eu très peu de gros évènements qui ont bouleversé ma routine, une soirée (je ne vais jamais en soirée), la réussite de mon concours, la venue de mes parents à Lyon, l'acceptation d'une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. 

      

Est-ce que ce défi m'a rendue plus positive ? 
Alors pour être honnête, je ne suis pas vraiment sûre que ça ai un réel rapport avec ça, mais en effet, je suis moins négative qu'avant. J'ai même eu une période de félicité où j'étais complètement positive, et ça fait vraiment du bien ! Je suis un peu moins enfermée dans ma coquille aussi. Et pendant tout ce temps j'avais l'impression que plus j'étais positive, plus j'alimentais une sorte de bonne énergie qui attirait la chance vers moi. Je ne sais pas trop si c'est compréhensible, j'ai l'impression d'avoir expérimenté ce phénomène pour la première fois. Et je le redis, ça fait vraiment du bien ! Moi qui croyais que ce genre de chose n'était pas pour moi parce que j'étais trop pessimiste, trop fataliste. Il faut dire que les choses vont plutôt bien pour moi en ce moment. J'avance doucement dans la réalisation de mes projets, ça se passe très bien au niveau professionnel, j'arrive à penser clairement et à savoir ce que je veux ou pas. Bien sûr, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, et j'ai toujours des problèmes (certains assez importants), mais j'arrive à voir qu'il y a aussi des choses biens qui m'arrivent. 

     

J'ai remarqué que des personnes, tellement contentes d'avoir participé, enchainent avec cent nouveaux jours de Happy Days. Je pense que c'est plutôt indépendant du site d'origine, et l'idée est sympa, parce que pourquoi s'arrêter à cent si vraiment ça nous a plu.
Personnellement je ne continuerai pas. C'était bien mais tout de même un peu long, plus de trois mois de challenge, je trouve ça bien assez. Déjà à la moitié je commençais à m'essouffler, et je n'étais pas mécontente que ça se termine. Même si j'ai apprécié, je suis quelqu'un qui se lasse assez facilement.

C'était une bonne expérience ! 
Si vous aimez prendre des photos et les partager sur les réseaux sociaux, et que vous ne sentirez pas de contrainte à le faire au moins une fois par jour pendant trois mois, n'hésitez pas à essayer !

2 commentaires:

  1. Allez tu m'as convaincue, je commence aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay ! J'ai hâte de voir tes photos !
      Tu vas voir c'est rigolo au final ^^

      Supprimer