Hello les gens !
Me revoilà après quelques semaines de silence pour vous parler de ma petite escapade à Londres !
Morgane m'a invitée à me joindre à elle et ses parents, et après une rapide évaluation de mon compte en banque et de mes capacités à mettre de l'argent de côté, j'ai décidé de faire la folie d'accepter.
En prenant les en avance, les billets aller-retour pour l'Eurostar nous ont coûté environ 130 € chacun, et je suis partie avec un budget qui se situe entre 500 et 600 £, ce qui s'est avéré être une sonne raisonnable pour quatre jours. Elle aurait sans doute été un peu juste si je m'étais lâchée sur les souvenirs et le shopping, et si Morgane n'avait pas été si généreuse avec moi. Mais il faut aussi savoir que nous avons mangé au restaurant à presque tous les repas et que nous sustenter a constitué une partie importante de nos dépenses.
L'hébergement
On est partis du 4 au 7 août, et Morgane (c'est elle qui a tout organisé !) avait réservé une chambre pour quatre personnes au Generator Hostel London. Je vous invite à cliquer sur le lien pour voir une présentation complète et des photos qui vous donneront un très bon aperçu de l'ambiance de cette auberge de jeunesse. Parce que oui, c'est aussi bien que ça en a l'air sur le site, ce n'est pas que de la poudre aux yeux ! En plus elle est bien située, on peut y accéder depuis Kings Cross à pied, et tout près il y a la station de métro Russel Square.
Il y a un portier qui ouvre la porte et a toujours un mot sympa à nous dire, le hall d'entrée est spacieux avec des pouffes sur lesquels on peut s'installer en cas d'attente, et on est très bien accueillis par les employés. Après avoir voyagé ça fait plaisir d'arriver dans un endroit comme celui là. L'ambiance est fraiche, vivante et décontractée, la déco donne la pêche, tout est bien indiqué. Il y a des casiers pour déposer les bagages si jamais on ne peut pas les laisser dans la chambre à l'arrivée comme au départ. Seul petit bémol, il n'y a qu'un ascenseur, et il n'est pas très grand.
Les étages ont chacun leur thème : Mary Poppins, James Bond, Austin Power... Nous on était au quatrième étage, celui de Dr Who, oui, la classe. Les seules photos que j'ai pris d'ailleurs sont des photos de notre couloir (pour le reste je vous invite à nouveau à aller voir le site).
Il y a des chambres de toutes sortes, des dortoirs très peuplés aux chambres privées, nous on était dans une pour quatre. C'était tout petit, il ne faut pas craindre d'être un peu les uns sur les autres au moment de se préparer. Il y avait tout juste la place pour les lits superposés, le coin lavabo et des petits creux pour caler les valises. C'était propre et sobre, et on avait quatre casiers sous les lits à
dispositions pour y ranger nos affaires au cas où on ne se connaissait
pas. Il y avait plusieurs prises électriques de disponibles (n'oubliez pas des adaptateurs !),
des portes manteaux, et des petits renfoncements à chaque tête de lit
pour pouvoir y poser éventuellement ses lunettes, son livre, son
portable...
Comme on se connaissait tous la promiscuité n'était pas dérangeante et on a réussi à s'organiser sans trop de mal pour ne pas trop se marcher dessus. L'inconvénient c'est qu'on ne pouvait pas ouvrir plus de deux valises en même temps, sachant que juste avec une valise ouverte la circulation devenait vite hasardeuse. Mais finalement quand on n'est là que pour dormir c'est moins un souci.
Je ne peux pas vous parler des autres chambres puisque je ne les ai pas vues, j'imagine que les chambres privées sont un peu plus confortables, cela étant dit la notre n'était pas mal et on s'est vite adaptés à l'espace restreint.
Si on ne prend pas une chambre privée avec douche, il faut alors utiliser les douches publics, mais pas d'inquiétude, elles sont très bien entretenues. Elles sont nettoyées environ toutes les heures, et c'est peut-être parce que j'y allais tard, vers 22h30, mais il n'y avait pas foule. Malgré les petits crochets pour suspendre ses affaires, je conseille de ne pas trop trimballer de vêtements et de simplement prendre le nécessaire parce que sinon ça devient vite compliqué. Il y a aussi dans cette même pièce plusieurs lavabos avec de grands miroirs, ainsi qu'un miroir en pied, mais personnellement je préférais me brosser les dents dans la chambre.
En payant seulement 4 £ de plus par jour, on peut prendre le petit déjeuner sur place. Je vous le dis tout de suite, si vous choisissez cette option pour gagner du temps dans votre journée, préférez le prendre entre 7 et 8h, parce qu'ensuite ça devient le rush et vous risquez de faire la queue, et sûrement d'avoir du mal à trouver où vous installer.
Au niveau du fonctionnement, c'est un self-service un peu comme à la cantine. On suit la file avec son petit plateau et on se sert chacun son tour en suivant le parcourt. Je ne dirais pas qu'on croule sous les choix, mais le minimum est là, et si on n'est pas trop exigeant on trouve de quoi tenir jusqu'à midi. Il y a même du porridge ! (Et j'ai découvert que je déteste ça.)
Ce qui est bien c'est qu'on n'est pas obligé de le payer en arrivant. Nous on n'a réglé que la chambre, et on est revenus plus tard pour payer un petit déjeuner pour tester, alors qu'en général il faut le réserver en même temps que les chambres et payer tout en même temps.
Tout ça, ce n'est qu'une partie de l'expérience. Nous on était majoritairement dehors et on ne revenait à l'auberge que pour dormir, mais il y a beaucoup de choses organisées tout au long de la semaine, des soirées, des évènements... On peut voir le détail du planning sur un tableau noir à l'entrée de l'espace commun, qui est divisé en plusieurs ambiances : bar, salon, "cantine", il y a même une pièce qui nous a grandement fait de l’œil avec Morgane. On n'a pas pris le temps d'y entrer, mais de l'extérieur ça ressemblait à un petit amphithéâtre avec des coussins et une lumière tamisée, je pense que c'est une salle de projection.
Vraiment je recommande cet endroit ! Il y a du monde, mais comme l'auberge est très vaste ça donne une atmosphère très vivante et agréable, les locos sont très bien décorés et entretenus, le personnel est adorable. Quant aux prix, ils sont très intéressants, j'y retournerai sans souci !
Quand j'ai commencé cet article je ne pensais pas que j'aurais autant de choses à dire sur le Generator Hostel London. Je pensais juste survoler le sujet, et passer à la partie nourriture, mais finalement si je n'avais pas donné un avis complet je pense que ça aurait été insatisfaisant. Et m'attarder sur ce que j'ai mangé n'est pas si intéressant pour y consacrer un article. Je vais quand même le partager sur Instagram, donc si vous avez envie de savoir, n'hésitez pas à faire un tour dessus !
Rendez-vous prochainement pour vous parler de nos expériences touristiques !
Waw cet endroit a l'air super ! Je prends note si jamais un jour je vais en Angleterre~
RépondreSupprimerOui prends note, franchement c'était génial comme auberge !
SupprimerElle a l'air géniale cette auberge ! C'est chouette le concept d'un décor par étage... J'espère pouvoir aller en Angleterre bientôt (le jour où j'aurai des sous 8D)
RépondreSupprimerOui j'aime bien le concept aussi ! Après le décors des étages ne change pas vraiment, les couleurs sont sobres, c'est juste les dessins et messages aux murs qui rappellent le thème ^^
SupprimerQuand tu iras à Londres (parce que oui, tu iras èé), je te conseille vivement cette auberge !