Comme je le disais dans la première partie de mon épopée, mon changement de tête passe aussi par un changement de lunettes !
Je vous épargnerai le récit de ma visite chez l'ophtalmo et l'historique des lunettes que j'ai porté jusqu'à maintenant (quoi que ça serait rigolo à faire, en fait), je vais plus me concentrer sur mon entreprise d'exploration chez les opticiens.
Ça fait plusieurs années que je porte le même type de lunettes, à savoir rectangulaires avec une monture plutôt épaisse et noire. J'ai enchainé deux paires comme ça, et maintenant j'aimerais porter autre chose -pour changer de tête, on l'aura compris-. Seulement voilà, après autant de temps, c'est difficile de me visualiser avec un autre style, d'autant qu'entre ce que j'aime et ce qui me va, il y a parfois un fossé (l'histoire de ma vie).
Avant de trouver mon bonheur j'ai fait trois opticiens différents, un premier seule, puis deux autres en compagnie d’Élise, à chaque fois ça se passait exactement pareil : Un opticien venait me voir tout de suite, et restait là à me tendre des lunettes de différentes formes et à me donner son avis sur ce qui me va ou pas. Moi je trouvais que tout faisait bizarre, et même si des paires étaient plus convaincantes que d'autres, il y avait toujours un petit je ne sais quoi qui me laissait perplexe. Malgré tout je trouvais que certaines m'allaient assez bien, et je ressortais des boutiques avec en tête une paire qui me convenait un peu plus que les autres. Mais c'était tout, c'était convenable, mais pas "wouhou ! \o/", m'voyez.
Puis on s'est dirigées vers un autre magasin. D'abord en franchissant l'entrée je ne me suis pas sentie super à l'aise. C'était très calme, ça avait l'air un peu guindé. J'ai failli demander à Élise de faire demi tour mais un monsieur nous a accueillies à ce moment-là, et dirigées vers le rayon qui correspondait... avant de nous laisser !
Je ne sais pas si c'était parce que ce n'était pas son travail à la base, je ne sais pas si on nous a laissées tranquilles pendant quelques temps parce que tous les opticiens étaient occupés, en tout cas j'ai vraiment apprécié. Autant avoir un avis professionnel peu aider, autant là je me sentais plus libre. Après une dizaine de minutes une gentille dame est venue à notre rencontre, et nous a aidé à chercher. Mais ça ne m'a pas dérangé parce que j'étais détendue du coup, et puis elle me conseillait, mais je la sentait vraiment à l'écoute, bien plus que les opticiens précédents.
Mon choix s'est porté sur une paire que j'avais essayé à la base pour rigoler. Et en effet sur le coup c'était étrange, mais soudain je me suis rendue compte que ça m'allait plutôt pas mal, et plus je les regardais, plus elles me plaisaient. Alors la vendeuse m'a apporté d'autres paires avec cette forme là mais de couleurs différentes. Quelques minutes d'hésitation, et ma décision sur les deux paires que je préférais était prise.
Je suis vraiment contente, je crois que j'ai jamais été aussi enthousiaste à l'idée d'acheter des lunettes ! En plus grâce à toutes les offres et réductions, et à la mutuelle de ma maman qui est juste géniale pour ce domaine, ça ne me coûtera pas grand chose pour deux paires de lunettes.
Par contre je n'ai pas encore de photo parce que je ne les ai pas encore. Je dois aller les récupérer le 4 juillet, je vous montrerai à ce moment là. Et ça sera la dernière partie de mon fabuleux feuilleton "Nouvelle tête" !
Je suis sûre que vous espériez voir mes cheveux... Je suis machiavélique.
tellement machiavélique ! ;o;
RépondreSupprimerMaintenant j'ai hâte de voir tes cheveux et tes lunettes!!
Hehehe ! XD
SupprimerBientôt bientôt ! (Pour les cheveux au moins !)