jeudi 28 juillet 2016

Sursaut de productivité.

Salut les visiteurs de la toile ! (Je recycle mes phrases d'accroche, j'ai le droit.) 

J'ai encore abandonné mon blog pendant 10 mois. 
Il y a un an j'écrivais un article de "Grand retour !", suite à une disparition similaire, j'avais lâché cet endroit pour éviter les distractions et réussir ma formation. Sauf que cette fois ce n'est pas l'esprit de la responsabilité qui s'est emparé de moi, mais celui de la flemme. Quelques jours après mon dernier article, j'ai trouvé du travail, et avec mon nouveau rythme de vie je n'ai pas réussi à continuer mes occupations. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ma manie de tout remettre à plus tard a eu raison de la série d'articles sur laquelle j'avais commencé à travailler. (Ils sortiront ne vous inquiétez pas, un jour.) Je n'ai pas d'excuse, pas même celle du manque d'envie, et je vous autorise à me mettre des coups de pied aux fesses. 

En ce moment je suis en vacances. Je passe une semaine au calme chez mon père, j'en profite donc pour tenter de ranimer la flamme de l'écriture. Je ne promets rien, j'espère juste qu'à la rentrée je ne me laisserai pas à nouveau emporter par le tourbillon de la vie active, et que je continuerai à partager des choses ici. 
Cet été j'ai deux, trois choses de prévues, je vous en parlerai sans doute plus tard, en attendant je vous donne des nouvelles de mon humble personne. 

Des petits cadeaux de fin d'année de la part de trois familles x)

En septembre j'ai trouvé un emploi à temps plein avec une facilité déconcertante, dans une crèche qui n'est pas trop loin de chez moi. Entrée en CDD, mon contrat a finalement changé pour un CDI. Mes collègues sont toutes sympas, l'équipe est soudée, la direction jusque là est assez cool, les horaires me conviennent, et les enfants et leur famille sont agréables dans l'ensemble. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais ça se passe très bien et je me sens à l'aise là-bas. 
 
En janvier, j'ai pris de grandes résolutions (oui "grandes"). Peut-être que j'en parlerai plus en profondeur à la fin de l'année, mais parmi mes engagements avec moi-même, il y avait : Reprendre le running. 
Je m'en sors plutôt bien (bon ces semaines c'est un peu n'imp' j'avoue), je crois que c'est même la seule résolution que j'arrive à tenir en fait. Pour rester la plus régulière possible, je me fixe des objectifs, des évènements pour lesquels je dois me préparer et qui me motivent. Je vois chaque évènement comme la ligne d'arrivée d'une longue course contre moi-même qui a duré plusieurs mois. 
En mai j'ai donc participé à l'édition 2016 de Courir Pour Elles. J'en ai parlé l'année dernière, j'avais participé à la course de 5km (non sans appréhension). Cette année j'ai visé la 10km. 
Mon prochain objectif, c'est un semi-marathon en septembre. Oui, je suis une fille comme ça.


J'ai quelques projets et envies pour l'année prochaine, mais je préfère ne pas en parler tant que je ne suis pas décidée. Mon problème c'est que je suis extrêmement hésitante et le moindre choix pour ma vie se transforme en dilemme existentiel. Je me fatigue. En plus je suis pleine de contradictions. Je veux faire tout et son contraire. 

J'avais arrêté la fac parce que l'instabilité devenait oppressante. J'ai travaillé dur pendant deux ans pour réussir me créer un quotidien stable et sécurisant, rassurant. Maintenant que je l'ai obtenu avec la crèche, je pourrais m'installer comme prévu pour me construire un petit nid douillet. Mais tout ça, c'est sans compter l'Aventure qui m'appelle depuis plusieurs mois et me pousse au voyage et à la folie. 
Je suis en plein cheminement vers l'acceptation de soi. Je désire vraiment m'aimer comme je suis, mais en même temps, je cherche à modifier mon corps. Dans le même ton, j'admire les belles chevelures bouclées/frisées/crépues naturelles. Parfois j'ai envie de rejoindre ce mouvement. Et l'instant d'après, je passe ma main dans mes cheveux lissés et pratiques à coiffer, je me regarde dans le miroir et je me trouve jolie comme ça. Suis-je légitime ? 

J'ai toujours été plus ou moins comme ça, entre deux eaux. Le blanc et le noir cohabitent souvent avec moi, pour former une sorte de gris hybride, parce que je ne choisis ni ne mélange pas vraiment. Mais ces temps-ci c'est plus compliqué à gérer, et source de beaucoup de questions du style : Qu'est-ce que je veux vraiment ? Qu'est-ce qui me convient ? Qu'est-ce qui me fait hésiter ? Qui suis-je ? Dans quel état j'erre ? (Chut. XD)
Pas d'inquiétude -mais si vous vous inquiétez- je vais plutôt bien, je suis juste en période de doutes. Les réponses viendront sûrement en temps voulu. 

Maintenant qu'on a bien philosophé sur le sens de ma vie, je vous abandonne en espérant avoir le temps et l'inspiration pour revenir vous conter mes aventures estivales !

2 commentaires:

  1. Les questions existentielles...Un problème difficile à résoudre...Je suis de tout cœur avec toi ! Et félicitation pour la stabilité, c'est quand même assez rassurant je trouve :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que les réponses viendront d'elles-mêmes quand le temps sera venu, et que d'autres doutes arriveront, j'essaie de ne pas paniquer XD De toute façon je préfère ça que de n'avoir que des certitudes u_u
      Effectivement là je suis dans une situation rassurante et je suis contente d'y être arrivée ^^ Alors... pourquoi j'ai des envies de la fuir ? Qu'est-ce qui va pas avec moi, à peine sécurisée j'ai envie de me mettre en danger ! >o<

      Supprimer