lundi 19 mai 2014

The Amazing Spider-Man 2

La semaine dernière j'ai eu le résultat de mon concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture, et je fais partie des 70 élus pour la rentrée prochaine ! Alors pour fêter ça je me suis offert une petite soirée cinéma en compagnie de Peter Parker ! Et je n'aurais pas pu mieux choisir !


C'est un film plein d'humour qui cible clairement un publique jeune et décontracté. 
Les images sont très belles. J'avais déjà aimé la fluidité des mouvements de Spider-Man dans le premier volet, dans celui-ci ils ont redoublé d'efforts et c'est un enchantement de le voir "voler" de toile en toile ! La musique est omniprésente, et je l'ai beaucoup aimé aussi ! Elle donne du rythme, du peps, et de la puissance pendant les scènes d'action qui sont magnifiques. 
Dans ce film il y avait plusieurs placements du mot "amazing", comme un clin d’œil au titre. On retrouve également le souhait d'authenticité dans le côté "sassy" du personnage, bien mis en avant dans cette saga. C'est vraiment appréciable, parce qu'ils ont redonné à Spider-Man son "amazingness" et son statut de héro badass. Une ou deux scènes sont un peu too much, mais rien de bien dérangeant. 

J'ai lu des avis de personnes qui le trouvaient trop long, avec des scènes inutiles et trop de "blabla" sentimental. Je ne suis pas d'accord du tout ! 
Le film prend le temps de bien planter le décor, de ficeler les connexions entre les personnages, de construire leurs histoires. Parce qu'on est témoin de leur évolution, on ne se pose pas de question sur leur comportement, rien n'arrive trop vite ou comme un cheveu sur la soupe, pour une fois. 
Quant à l'aspect sentimental, il ne m'a pas surprise parce qu'il me semble qu'à la base Peter a toujours galéré dans ce domaine là à cause de sa double identité. Et il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes adultes, tiraillés par leurs sentiments et leurs responsabilités. D'ailleurs j'ai trouvé la relation entre Peter et Gwen très touchante, la seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est leur manque de discrétion lorsque Peter est en Spider-Man. Ils ont beau être de jeunes gens spontanés, l'imprudence est un peu trop grosse. Cela dit, rien de dramatique.
Du côté des méchants, tout comme dans le premier opus, aucun d'eux ne le devient gratuitement. On les voit glisser petit à petit vers la folie. À la base ils n'avaient pas de projets destructeurs, au contraire, c'est la déception et la perte d'espoir qui les a fait basculer du mauvais côté de la ligne. On peut alors ressentir de l'empathie pour eux dans une certaine mesure, voir même les trouver touchants. Mention spéciale pour Dane Dehaan qui joue Harry Osborn ! Les premières minutes j'étais un peu perplexe, mais j'ai très vite été convaincue (et charmée, j'avoue) par le personnage. D'ailleurs tous les acteurs sont convaincants. 

J'ai trouvé ce film vraiment bien sous tous ses aspects ! 
Si vous en avez encore l'occasion, n'hésitez pas à aller le voir ! Et si vous l'avez vu, donnez moi votre avis ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire