mardi 27 mai 2014

100 Happy Days - 7

Hello~ 
Pour une fois je n'ai pas honte de publier la suite de mon challenge, parce que j'ai enfin pu publier autre chose ici ! En plus un autre article est en préparation, plus rien ne m'arrête ! J'ai également des projets pour de futurs articles à mettre en place (ça fait super pro dit comme ça, mais ne vous emballez pas trop quand même), on peut dire que ce blog se met sur les rails petit à petit.
Je suis doublement contente parce que je me suis fait une petite frayeur à cause d'un antivirus que j'avais installé mais mal paramétré (vous apprendrez que je suis une quiche), et je n'arrivais plus à aller sur internet. Il faut avouer que dans ces conditions c'est un peu difficile de blogger. Mais après deux heures de panique et d'incompétence, j'ai fini par désinstaller mon antivirus et en installer un autre, problème réglé !
Voilà donc la septième partie de mon défi ! 

 Jour 61 - Une aprèm sympa, ciné et Starbucks avec Sara et Élise.

Jour 62 - Un dimanche ensoleillé et constructif entre lessive, écriture d'article et tri du tiroir à chaussettes !

Jour 63 - Premier article qui ne concerne pas mon challenge, enfin !

 Jour 64 - Rentrer chez moi après 3h30 d'heures supp' au boulot, et retrouver mon chat.

Jour 65 - La feuille qui trône sur la porte des toilettes chez ma famille du mercredi.

 Jour 66 - Envoi d'une partie des papiers à fournir pour mon inscription à l'école.

Jour 67 - Une heureuse découverte culinaire motivée uniquement par l'aspect mignon de la bouteille.

Jour 68 - Premier jour sans compulsion depuis un trop long moment.

Jour 69 - Ravalement de façade on ne peut plus nécessaire pour ne plus ressembler à une cro-magnon !

Jour 70 - Commencer à bosser mon article après des semaines de lecture et de prise de note !

Instagram s'est mis à bugger en court de route. Tout est contre moi ce soir, mais j'ai continué mon article contre vents et marées et j'ai vaincu ! 
Aussi, le jour 65 a été posté complètement en retard, d'habitude il est juste minuit passé, là c'était carrément le lendemain matin au réveil. C'est bête parce que j'avais pris la photo en temps et en heure et que je trainais, pour changer !

lundi 26 mai 2014

Godzilla

Mercredi 14 mai sortait Godzilla, un film hommage pour les soixante ans du monstre.
J'ai été le voir avec Élise et Sara, et je peux vous dire que je suis très déçue ! Le ton est donné, pas de suspens : J'ai apprécié le divertissement, mais je n'ai pas aimé le film en lui-même.


Ça a beau s'appeler Godzilla et se vouloir un film hommage, j'ai l'impression qu'il n'était qu'un personnage secondaire. Pendant tout le film je me suis fait la réflexion que ça aurait dû s'appeler "Ford Brody and the US Army", ou quelque chose dans ce genre là. C'est tout de même un comble qu'on ai beaucoup plus suivit l'armée américaine qui courait dans tous les sens, et les MUTO qui faisaient leur vie, que Godzilla lui-même qui est sorti de son trou comme une fleur seulement au bout d'un certain temps pour "rétablir l'équilibre de la balance naturelle". 

Le film prend son temps pour démarrer. On pourrait penser que c'est pour poser les bases, et je pense que c'était l'intention, mais on est noyés dans des explications, ou plutôt du charabia nucléaire et on suit le background du futur personnage principal. Tout ça n'est malheureusement pas très convainquant, et j'ai vite commencé à m'ennuyer. 
J'ai trouvé qu'il y avait de sérieux problèmes de scénario et ça a entrainé pas mal de choses un peu bancales. Les acteurs (principaux en tout cas) ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas aidés par le scripte, c'est presque du gâchis. À part pour la famille Brody, les personnages apparaissent d'on ne sait où, beaucoup sont complètement inutiles, tout comme le sont de nombreuses scènes. Les évènements ou révélations vont soit trop vite soit trop lentement, et la réaction de la population à la fin du film arrive comme un cheveu sur la soupe et est bien trop radicale. Sérieusement, c'était la cerise sur le gâteau !
C'est difficile pour moi de parler de tout ça sans spoiler, mais par moment j'avais l'impression que le film avait été écrit à la va-vite sur un bout de papier. Je ne sais pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel devant certains détails. Ça manquait de profondeur, ils se sont attardés sur des histoires inintéressantes au lieu de mettre la lumière sur le plus important, Godzilla lui-même.

Cela étant dit, je mentirais si je disais qu'il n'y avait que des mauvaises choses. 
Visuellement c'était plutôt bien fait. J'ai apprécié de voir Godzilla dans sa forme originelle et pas retravaillé pour paraitre plus moderne. Pour le coup on reconnait l'hommage et la volonté d'un retour aux sources. Je l'ai trouvé touchant aussi, même si j'aurais aimé qu'ils fassent en sorte qu'on éprouve plus d'empathie pour lui (en développant davantage autour de lui !). 

Personnellement je ne retournerai pas le voir. Et je ne suis pas sûre si je suis contente d'avoir utilisé ma dernière place gratuite pour éviter de payer, ou si je suis déçue d'avoir utilisé ma dernière place gratuite pour ça ! Mais bon si après m'avoir lue vous avez toujours envie d'y jeter un œil, ne vous privez pas, on ne sait jamais. D'après les retours que j'ai lu sur ce film, soit on adore, soit on déteste.
Si vous l'avez vu et que vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Il se peut que j'ai loupé des références, je suis ouverte aux échanges !

lundi 19 mai 2014

The Amazing Spider-Man 2

La semaine dernière j'ai eu le résultat de mon concours d'entrée en formation d'auxiliaire de puériculture, et je fais partie des 70 élus pour la rentrée prochaine ! Alors pour fêter ça je me suis offert une petite soirée cinéma en compagnie de Peter Parker ! Et je n'aurais pas pu mieux choisir !


C'est un film plein d'humour qui cible clairement un publique jeune et décontracté. 
Les images sont très belles. J'avais déjà aimé la fluidité des mouvements de Spider-Man dans le premier volet, dans celui-ci ils ont redoublé d'efforts et c'est un enchantement de le voir "voler" de toile en toile ! La musique est omniprésente, et je l'ai beaucoup aimé aussi ! Elle donne du rythme, du peps, et de la puissance pendant les scènes d'action qui sont magnifiques. 
Dans ce film il y avait plusieurs placements du mot "amazing", comme un clin d’œil au titre. On retrouve également le souhait d'authenticité dans le côté "sassy" du personnage, bien mis en avant dans cette saga. C'est vraiment appréciable, parce qu'ils ont redonné à Spider-Man son "amazingness" et son statut de héro badass. Une ou deux scènes sont un peu too much, mais rien de bien dérangeant. 

J'ai lu des avis de personnes qui le trouvaient trop long, avec des scènes inutiles et trop de "blabla" sentimental. Je ne suis pas d'accord du tout ! 
Le film prend le temps de bien planter le décor, de ficeler les connexions entre les personnages, de construire leurs histoires. Parce qu'on est témoin de leur évolution, on ne se pose pas de question sur leur comportement, rien n'arrive trop vite ou comme un cheveu sur la soupe, pour une fois. 
Quant à l'aspect sentimental, il ne m'a pas surprise parce qu'il me semble qu'à la base Peter a toujours galéré dans ce domaine là à cause de sa double identité. Et il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes adultes, tiraillés par leurs sentiments et leurs responsabilités. D'ailleurs j'ai trouvé la relation entre Peter et Gwen très touchante, la seule chose qui m'a un peu fait tiquer c'est leur manque de discrétion lorsque Peter est en Spider-Man. Ils ont beau être de jeunes gens spontanés, l'imprudence est un peu trop grosse. Cela dit, rien de dramatique.
Du côté des méchants, tout comme dans le premier opus, aucun d'eux ne le devient gratuitement. On les voit glisser petit à petit vers la folie. À la base ils n'avaient pas de projets destructeurs, au contraire, c'est la déception et la perte d'espoir qui les a fait basculer du mauvais côté de la ligne. On peut alors ressentir de l'empathie pour eux dans une certaine mesure, voir même les trouver touchants. Mention spéciale pour Dane Dehaan qui joue Harry Osborn ! Les premières minutes j'étais un peu perplexe, mais j'ai très vite été convaincue (et charmée, j'avoue) par le personnage. D'ailleurs tous les acteurs sont convaincants. 

J'ai trouvé ce film vraiment bien sous tous ses aspects ! 
Si vous en avez encore l'occasion, n'hésitez pas à aller le voir ! Et si vous l'avez vu, donnez moi votre avis ! ^^

samedi 17 mai 2014

100 Happy Days - 6

J'écris ces mots un petit peu au pif juste histoire d'introduire la sixième partie du challenge et de ne pas passer pour une sagouin en vous balançant les photos à la figure~ 

Jour 51 - Mina encore, câline et ronronnante, venue me tenir compagnie pendant la sieste des enfants.
 
Jour 52 - Retrouver Tipoune (l'ours blanc) et ma Popples sur mon lit quand je rentre chez mes parents. 

 Jour 53 - Retrouver mon chat après deux jours d'absence !

Jour 54 - Recevoir un colis surprise de la part d'une amie précieuse !
 
Jour 55 - Déballer des vêtements tout neufs, fruit du shopping de la veille !
 
Jour 56 - Un grand granita fraise pour hydrater ma pause de l'après-midi bien remplie.
 
Jour 57 - Un monsieur qui fait des grosses bulles à Bellecour !
 
Jour 58 - Le résultat de mon concours, que j'ai réussi !
 
Jour 59 - M'offrir une petite soirée cinéma pour fêter mon concours.
 
Jour 60 - Une bonne surprise pour mes papilles à Starbucks.

Finit pour aujourd'hui ! 
Et réjouissez-vous des articles sont en prévision pour les jours à venir !

dimanche 11 mai 2014

100 Happy Days - 5

Et je suis à nouveau "en retard" pour la publication de la suite du challenge~ Me voilà donc de retour, sans pression (ou presque ! 8D), pour partager la cinquième partie du défi avec vous !

 Jour 41 - Pouvoir enfin manger suite à 1h30 d'attente après un livreur perdu dans une faille spatiotemporelle.

Jour 42 - Opération "On se débarrasse de la bouffe périmée" pour le dîner ! x)
 
Jour 43 - Mon chat, ce cher Mizuki.
 
Jour 44 - Braver le temps instable avec un nouveau rouge à lèvres pour acheter les croquettes du chat.
 
Jour 45 - Un chocolat chaud qui réchauffe une journée un peu mollassonne.
 
Jour 46 - Rien de tel qu'un colis dans la boîte aux lettres pour écarter la mauvaise humeur !
 
Jour 47 - Commander des billets de trains pour passer deux petits jours avec ma famille.
 
Jour 48 - Lendemain de soirée. Dormir 3-4 heures, être une loque toute la journée, et puer la clope.
 
Jour 49 - Terminer le niveau 17 de Candy Crush !
 
Jour 50 - Pommes de terre sautées maison pour la première fois, et ça déchirait !

Le jour 43 a été publié en retard, et en plus de ça j'ai choisi la solution de facilité en choisissant mon chat, parce que ce jour là je n'avais rien pris en photo pour le défi. Cela étant dit, Mizuki étant une source de joie tous les jours, ça marche aussi !