vendredi 28 mars 2014

100 Happy Days - 1

Nous y voilà ! Le premier article de ce blog ! Après avoir promis que je ne raconterai plus ma vie inintéressante, devinez sur quoi nous allons porter notre attention ? Ma vie inintéressante.
Oui, mais d'une je fais ce que je veux (et en plus j'avais prévenu qu'il y aurait des débordements, je suis donc sauve), et de deux c'est une façon inédite pour moi d'aborder ma vie, justement.

100 Happy Days, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un site tout simple où l'on vous pose une question : "Can you be happy for 100 days in a row ?" ("Pouvez vous être heureux pendant 100 jours d'affilée ?"), et vous met au défit de poster une photo par jour d'une chose ou d'un évènement qui vous a rendu heureux. L'inscription est très facile et rapide, on choisi le ou les réseaux sociaux sur lesquels on veut publier nos photos, et c'est parti ! 
Ce que j'apprécie dans ce challenge, c'est que ça n'a pas besoin d'être des choses extraordinaires, on ne fait pas un concours pour déterminer qui est le plus heureux ou le plus chanceux. Toutes les petites joies comptent aussi.
C'est une amie (Élise) qui en a parlé il y a quelques temps, et l'idée m'a plu. Moi qui suis d'un naturel négatif, et qui ai tendance à me focaliser sur ce qui ne va pas, le fait d'essayer de mettre en avant les petits plaisirs qui traversent mes journées pourrait m'aider à penser autrement.

Et je vais donc les partager ici par tranches de 10 jours. À la fin, je ferai un bilan, et on verra si ça m'a fait évoluer ! En attendant vous pouvez suivre mes petites joies au jour le jour sur mon Instagram !


 Jour 1 - Réviser mes cours en buvant un thé glacé par une belle journée ensoleillée.



Jour 2 - Me pomponner un jour de congé juste pour aller faire les courses et me balader.


Jour 3 - Réviser avec un fraise à la crème, et je suis fière de vous montrer le cahier où je note mes happy days !

Jour 4 - Shopping sauvage totalement imprévu et déraisonnable !

Jour 5 - Finir l'épisode 12 de Candy Crush.

Jour 6 - Recevoir un message de la part d'une jeune fille touchée par un de mes écrits.

Jour 7 - Tester une recette et réussir un cake moelleux et surprenant.

Jour 8 - Le petit oiseau aux plumes assorties au plancher du Starbucks qui picorait nos miettes.

Jour 9 - Un magnifique chat errant qui adore les câlins mais qui n'ose pas rentrer.

Jour 10 - Première séance de piscine avec Sara, après des mois de promesses à moitié en l'air.

Voilà pour les 10 premiers jours ! Comme vous pouvez le constater, parfois je me contente de peu, mais après tout, why not ?